Présentation

Présentation2018-11-15T11:55:05+00:00

Après avoir développé une activité de charpente métallique au sein de la société Robert Baumert et Fils durant 10 ans, BCM (Baumert Constructions Métalliques) a pris son indépendance en 1988, et s’est implantée sur le site de Erstein (67).

Soucieuse de produire des ouvrages de qualité, la société investit régulièrement dans la modernisation de son outil de production pour un résultat toujours plus performant et une amélioration des conditions de travail.

Fortement ancrée dans le Grand Est, en Région Parisienne, et en Région Rhône-Alpes avec l’ouverture d’une agence à Lyon en 2011, la société BCM couvre l’ensemble du territoire national et intervient en neuf comme en rénovation dans la construction d’ouvrages standards ou de grande complexité.

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, l’entreprise s’étend sur près de 10 000 m² et s’appuie sur le savoir-faire de ses 43 employés et sur une capacité de production de 5 500 tonnes par an pour satisfaire nos clients.

Notre bureau d’études, composé d’une dizaine de dessinateurs projeteurs et calculateurs, se veut toujours plus efficace et utilise les dernières technologies en matière de CAO 3D et DAO en liaison directe avec les lignes de production.

A votre écoute, la société BCM apporte les solutions performantes et adaptées à la mise en œuvre de vos projets en acier.

Notre savoir-faire

Depuis 30 ans, l’entreprise BCM (Baumert Constructions Métalliques) est spécialisée dans la conception, la production et le montage de structures métalliques. La société intervient en neuf comme en rénovation dans la construction de tous types d’ouvrages, des plus simples aux plus complexes : bâtiments industriels et tertiaires, locaux de stockage, complexes culturels, sportifs et commerciaux. BCM accompagne ses clients tout au long de leurs projets dans le cadre d’une offre globale : études techniques,fabrication, montage sur site.

Implantée en Alsace, la société possède une agence en Région Rhône-Alpes et couvre l’ensemble du territoire national.

BAUMERT fonde son savoir-faire sur plus de 30 années d’expérience, tout en améliorant constamment les conditions de travail de notre personnel.

Notre outil de production nous permet de proposer une structure traditionnelle, en treillis ou en en profilés reconstitués soudés, suivant le type de bâtiment à réaliser.

Nous sommes titulaire de la qualification professionnelle « Qualibat 2413 » (Technicité supérieure) permettant la réalisation d’ouvrages de constructions métalliques, nécessitant des études et calculs complexes et présentant des difficultés d’exécution, tels que :

  • grands bâtiments à usage industriel ou commercial
  • grands halls d’exposition
  • grands immeubles de bureaux ou d’habitation
  • grands hangars d’aviation et leurs portes
  • installations sidérurgiques, pétrochimiques, etc.

Nous sommes également certifié marquage CE 1090 – Norme EN 1090 – 1 et 2 classe d’exécution EXC 1 à 3.

Des compétences maîtrisées

La grande variété de nos domaines d’intervention est un signe de la flexibilité et de l’expertise technique de nos services et de notre capacité à réaliser une gamme complète d’ouvrages.

Notre métier consiste à élaborer des charpentes métalliques, des plus simples aux plus complexes, des plus petites aux plus grandes portées, peintes ou galvanisées, avec chemin de roulement, en treillis ou en profilés reconstitués soudés, cela en fonction des types de bâtiments à réaliser.

Notre équipe dimensionne, optimise, conçoit, fabrique, assemble et monte pour vous divers types de constructions avec une parfaite maîtrise des exigences de finitions architecturales.

Nos qualifications

La société BCM est certifiée Qualibat et possède la qualification professionnelle code 2413 – technicité supérieure.

L’attribution de cette qualification permet la réalisation d’ouvrages de constructions métalliques nécessitant des études et calculs complexes et présentant des difficultés d’exécution en raison de leurs dimensions (portée et hauteur), de la nature des charges portées (ponts roulants de capacité > 250 kN), du comportement particulier (non linéaire) de leur structure, des techniques d’assemblage utilisées, des contraintes de montage…

Ces réalisations doivent entrer dans les catégories suivantes :

  • bâtiments pour activités industrielles, commerciales ou agricoles,
  • bâtiments pour habitations ou bureaux,
  • établissements recevant du public,
  • hangars d’aviation et leurs portes,
  • installations sidérurgiques, pétrochimiques,
  • ouvrages à ossatures tridimensionnelles,
  • parkings multi-étages métalliques,
  • réhabilitations et reprises en sous œuvre métalliques,
  • complexes sportifs à grande portée…
Vous avez une idée en tête ?

Créer votre nouveau projet ensemble

Nous contacter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de statistiques. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici. Accepter